Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 13:32

Bonjour à tous !! Navrée de vous avoir laissé aussi longtemps sans nouvelles. Mes aventures m'ont propulsées bien loin d'internet durant ces derniers mois.

 

 

Ma nouvelle vie près de la mer semble m'inspirer quelque peu. Aussi, suite à mes poissons, j'ai décidé de persister dans la peinture et de rester sur des couleurs qui éclatent. Mon petit dernier est un monochrome du nom de  'Raie'. Je dis petit, parce qu'il n'est pas très grand par la taille, mais croyez moi, sur un mur blanc il prend toute la place !


 

raie

 

 

J'ai beaucoup aimé travailler ce tableau de manière épurée. Cela m'apaise.

Au départ, c'est véritable effort de nettoyer son champ de vision, de ne s'intéresser qu'au ressenti global. On a toujours l'impression qu'il va manquer quelque chose, que le tableau sera vide et fade.

 

Et puis finalement, lorsque le cap est passé, il devient difficile d'aller chercher le détail. Il semble inutile, superflu. Il pique même le regard, il agresse. Il est tout simplement fatiguant par toute l'attention qu'il accroche.

 

C'est une belle leçon de vie que m'a donné ce tableau là. Il m'a réappris à relativiser.

 

 

Pour les petits curieux, je vous détaille le travail effectué dans ma nouvelle rubrique 'pas à pas'. Vous pourvez y accéder par ici.

 

Infos :

Acrylique

Toile coton 30 x 30 cm

6h

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> C'est superbe, on voit bien comment elle remonte vers la lumière; cela n'a pas dû être facile. Bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre